L’association

25 chemin du Bachal – PRINGY chef lieu (en face de la Poste et de la Mairie) – Salle « Tilleul »

Nous, le MEDIA CLUB POUR TOUS, on est

(l’entrée se fait par la porte près du téléphone public) :

Le Média-Club-Pour-Tous : définition

MEDIA : du latin medium (au singulier) qui signifie moyen. Par extension,  c’est devenu un moyen de diffuser (de manière large et collective) une information ou une opinion, un texte, une image, une musique ou une vidéo (multimédia). Quel qu’en soit le support (radio, livre, pub, télé, le cinéma, la presse,…).

En bref, les médias sont des outils de communication.

Le multimédia, en plus de l’image et du texte, englobe désormais les logiciels, les matériels et leur interactivité (connectivité, internet, hyperlien, interface).

Grâce à des applications et des logiciels, on peut utiliser différents médias simultanément.

CLUB : c’est une association qui regroupe des membres partageant l’intérêt pour les médias avec des valeurs de confiance, d’entraide et de partage de connaissance.

POUR TOUS : Nous nous adressons à toutes les catégories de personnes et de groupes de personnes (association, CE d’entreprises, personnel d’entreprises, cadre scolaire…)

LE MEDIA CLUB POUR TOUS propose à ses adhérents de la formation, de l’assistance, de l’accompagnement et de l’échange de connaissance dans le multimédia.

Concrètement, nous mettons en place des projets pédagogiques dans le domaine de la photo, la vidéo, l’édition et l’internet.

A bientôt.

Le Media-Club-Pour-Tous : tout un programme.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Les statuts de l’association

Cliquez sur les images pour les agrandir